P10500442_edited.jpg
La pratique des arts du cirque est une activité originale, familiale et ludique qui, au- delà d’enseigner un sens artistique et sportif, privilégie avant tout les rapports avec autrui, le dépassement de soi, le travail en équipe et la solidarité, valeurs fondamentales de la société actuelle.

Qui
sommes-nous ?

Kiosque5.jpg
Petite présentation de notre association

L’histoire du Cirque Nomade est née au cœur d’une magnifique utopie : celle de « l’habitat communautaire du 14 rue de Sèvres ».

L’histoire d’une communauté de Boulonnais qui unirent forces et compétences dans les années 50 pour construire l’habitat du 14 et répondre aux besoins de logement de l’époque. Un lieu unique où la place laissée aux associations de jeunesse, de sport et de culture était primordial.

Gaël Massot, formé aux arts du cirque chez Annie Fratellini et primé aux espoirs de la Magie à 15ans, grandit dans ce lieu et y fonde en 1990 l’Ecole des arts du cirque et du spectacle (EACS).

Puis en 2005 il fonde l’Ecole des arts de la piste – Cirque Nomade, Centre des arts du cirque de Boulogne Billancourt

Kiosque_Forain.jpg
Elanse_groupe.jpg
Elanse

En 2009, le Cirque Nomade s'enrichit d'une section danse, Elanse,  qui propose  des cours de danse amateurs et des interventions artistiques diverses.

Restons
en contact !

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
Une question ?
Contactez-nous au 01 41 10 95 13
ou remplissez le formulaire
La Fabuleuse histoire de Baltazar-web.pn
logo-CN.png